Skip to content
July 8, 2011 / Helene Bienvenu, travel-writer

Dubrovnik, la perle de la Croatie, Le Petit Futé magazine été 2011 / Dubrovnik, the pearl of Croatia, Petit Futé magazine summer 2011

Chose promise, chose due, voici un article de mon cru (6 pages avec photos mais ce ne sont pas les miennes) sur Dubrovnik, publié dans le Petit Futé magazine de juin-juillet-août 2011. Le voici disponible en format PDF, en un clic sur : Dubrovnik Petit Futé magazine HBienvenu 060711 et également dans vos kiosques jusque fin août. Un investissement de 3 € 90 qui pourrait s’avérer rentable puisqu’il permet de s’évader loin, très loin, jusque Macao même (Jérome, si tu nous lis…). Le magazine se veut explicatif, à la portée de tous, axé bons plans (que voir, que faire, comment), le ton est informatif et plutôt enjoué, comprendre : je n’ai pas réinventé la poudre mais j’y ai mis du mien tout de même et distillé quelques (très) bonnes adresses. Au final la lecture ne devrait pas être trop désagréable, enfin je l’espère. Dernière nouveauté  (et erratum à signaler dans mon article ragusain) : Croatia Airlines offre désormais de voler directement de Paris à Dubrovnik en toute saison. Voilà, c’est dit. C’est surtout l’occasion de voir la ville le jour de la fête de son saint patron, Saint Blaise (3 février) – pour ceux qui aiment les processions ! Enfin en ce qui me concerne, je viserais plutôt un road trip balkanique continental avec Dubrovnik à l’arrivée, un 3 février, histoire de !

Bon été / hiver / saison des pluies à tous !

// EN // A Dubrovnik article of mine has just been published in Le Petit Futé magazine available in France right now and in PDF here (in French) : Dubrovnik Petit Futé magazine HBienvenu 060711.

